SENTIER PEDESTRE N°2
PONT de SAINT-GEORGES

 

14 KM - 4 H à 4 H 30. de marche , balisé en jaune

Départ de la place de la rivière, passer le gué, monter sur la droite prendre à gauche le sentier qui monte jusqu'à la route goudronnée. A droite le Puech Ventoux. A la vue du hameau prendre le chemin de crête en face (belle vue sur le village de Pont de Salars ), le suivre jusqu'au bout puis cheminer dans le bois jusqu'au ruisseau le Bage, passer à gué, remonter dans le champ de fougères jusqu'à la vue du pré. Au rocher beau point de vue sur l'église de Saint Georges. Prendre la sente qui descend à l'abrupt dans le bois pour atteindre le ''vieux'' pont de St Georges.

Au pont, possibilité de remonter sur la droite par le chemin dallé pour voir l'église du XIIème et son oratoire revenir à Pont de Salars par le G.R. 62.

Sinon, ne pas traverser le Pont et remonter le sentier à gauche dans les sapins, sur 2 km, traverser la route et prendre le grand chemin de gauche pave en silex qui est l'ancienne voie romaine de Millau à Rodez (camin ferrat). Au réservoir d'eau, prendre à gauche puis tout droit vers le village des Intrans. Dans ce hameau prendre à gauche le chemin qui descend au lac de Bage, le contourne et qui vous conduit à Trappes. Rejoindre la D.56, le chemin de Puech Ventoux et à droite Pont de Salars.

 

ostal