SENTIER PEDESTRE N°3

ALARET - MERICAN - N.D. de SALARS

11 KM - 3 H à 3H 30 de marche

Balisé Blanc-rouge (GR32) puis jaune.
  • Prendre la D911 en direction de Millau, 200 mètres après le Pont métallique sur le Viaur monter la draille assez raide (G.R.62). Traverser la D.56, en face, un chemin mène à Alaret (chêne remarquable).

  • A Alaret, traverser le chemin goudronné. Au bout de100mètres quitter le G.R. pour prendre à gauche le chemin ombragé, balisage en jaune. Passer la D.911 (qui va à Millau), tout droit suivre le sentier avec des chicanes, au bout, longer le pré qui mène à une ancienne hêtraie. La traverser en descendant puis reprendre au bas le chemin qui traverse le ruisseau de Cadousse et continue jusqu'à la vue de Méjanès.

  • 100 mètres avant le village de Mèjanès, prendre le sentier en épingle à droite qui monte à la route de Ségur. A gauche la descendre sur 50 mètres pour prendre le chemin d'Auziech , après le chemin de la Gabénie prendre aux sapins le chemin de terre à gauche qui monte à la maison " les Frênes ". A celle-ci quitter le chemin, prendre à droite la crête et suivre la clôture du pré , on retrouve le chemin qui mène à Mérican.
  • De Mérican, prendre à gauche la petite route goudronnée, mais très agréable et peu fréquentée. Après deux kilomètres environ on arrive à la digue qui a remplacé un pont suspendu. Franchir le bras du lac, suivre la route jusqu'aux premières maison du bourg pour prendre à droite en direction de la chapelle de Salars (XII ème siècle). Descendre ensuite le long du cimetière, vers le pont de pierre qui franchit le Viaur pour atteindre le bas du bourg òu se termine la boucle.

 

ostal